Notre Histoire

L’aventure familiale a débute en 2009 sous le nom REGINA SOAP. C'est lors d'un séjour en France et de la visite d'une fabrique de savons sur l'île de Ré que l’idée vient à Regine Poaty.

De retour au Congo, elle mène une étude de marché et réalise qu'il y a un manque important de produits naturels et biologiques sur le territoire. Directrice de l'association Justice et Paix, Regine consacre sa vie aux autres depuis toujours et elle décide de produire des savons naturels de qualité pour les Congolais.

La dynamique quinquagénaire contacte alors un professeur de l'université Marien Ngouabi à Brazzaville afin d'organiser une formation sur la fabrication du savon auprès d'un groupe de femmes.

Par la suite Regine élabore sa propre recette et entreprend la fabrication de savon à l'aloe vera et au moringa qu'elle offre à ses proches. Très vite le bouche-à-oreille prend de l'ampleur et l'oblige à augmenter sa production pour pouvoir approvisionner ses amis et connaissances - ses premiers clients.

Mais en 2015, Regine s’installe aux États-Unis et doit à regret, mettre ce projet entre parenthèse.

En mars 2017, Fred et Maria sa compagne, décident de relancer ce projet et de développer l'entreprise familiale. Le couple reprend la plantation, la production de savons à l'aloe vera tout d'abord puis développe ceux au Moringa.
La marque Saboni était née !